Les changements se poursuivent
L'entreprise de ramniement de l'effectif par le GM se poursuit. La principale information du côté des Rockets cette semaine a été l'arrivée de Jameer Nelson au poste de meneur, ce qui semble être la touche finale aux grands boulversements qu'a connu le 5 majeur des Rockets depuis quelques jours.
Hughes, qui était sur la liste des transferables a donc fait ses valises direction Seattle. Houston ayant fait une offre copieuse pour pouvoir s'octroyer les services de Nelson, au sujet duquel les dirigeants ne tarissent pas d'éloges. Ses talents de dribbleur, son sens de la distribution du ballon, sa vivacité, couplés à une bonne fiabilité aux shoots et une défense correcte peuvent en effet être de sérieux atouts à faire valoir pour les Rockets.
Une arrivée couplé avec celle de Van Exel, venu en provenance également de Seattle; avec pour rôle clairement désigner d'aider Nelson a s'épanouir et à pallier ses possibles baisses de régime. Jameer est un jeune joueur, la saison est longue et éprouvante; de plus, il n'a aucune expérience de ses grands rendez-vous que sont les play-offs, notre objectif. Je pense qu'il était indispensable de nous doter d'un remplacent de la qualité et de l'expérience de celles de Nick. Pouvoir faire venir ses deux hommes dans le même trade était une très belle opportunité pour nous, c'est pour ça que notre offre pouvait paraître très généreuse, mais je pense que nous avons fait le bon choix. D'autant plus que Jameer et Nick s'entendaient plutôt biens lors de leurs entrainements communs à Seattle" s'enthousiasme le GM.
Lorsqu'on lui demande si, avec ce trade, le 5 majeur est "bouclé", le GM poursuit :"En ce qui nous concerne, nous jugeons notre 5 comme très compétitif et apte à atteindre les objectifs que sont les play-offs. Nous allons voir ce que donne les premiers matchs de la Summer League, mais je suis plutôt confiant. Toutefois, nous n'avons aucun à priori et étudierons chaque offre avec sérieux; même si je pense qu'il sera difficile que nous nous séparions maintenant d'un de nos cadres. En coulisse, nous allons nous axer d'avantage sur la constitution d'un banc un peu plus solide"
Chose qui s'est confirmée avec l'arrivée du pivot Papadopoulos, en échange de Cliff Robinson. Une puissance offensive qui pourrait offrir de chers services aux Rockets. "Je suis très heureux d'être à Houston, dans un groupe dynamique. Je suis conscient que nous ne sommes pas parmi les grands favoris de cette conférence Ouest, mais je ferais tout pour que nous puissions apparaître comme un sérieux challenger."