Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rockets Info

Aller en bas 
AuteurMessage
_Max
VL Player
VL Player
_Max


Nombre de messages : 55
Age : 35
GM de quel équipe : Houston Rockets
Date d'inscription : 27/04/2007

Rockets Info Empty
MessageSujet: Rockets Info   Rockets Info EmptyMar 1 Mai - 20:36

Bienvenue sur le topic officiel de Rockets Info : news, interviews et analyses sur la franchise des Houston Rockets !

Rockets Info Houston-Rockets-Team-Logo---Photofile-Photograph-C10046342
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamingover.com
_Max
VL Player
VL Player
_Max


Nombre de messages : 55
Age : 35
GM de quel équipe : Houston Rockets
Date d'inscription : 27/04/2007

Rockets Info Empty
MessageSujet: Re: Rockets Info   Rockets Info EmptyMar 1 Mai - 21:41

Début de saison

C'est l'effervescance dans les bureaux de la franchise texane. Le début de la saison arrive à grands pas, notamment avec la Summer League qui débute dès demain, et l'équipe semble encore en plein chantier.

Dire que l'effectif n'est pas encore au point semble un euphémisme, tant les changements sont annoncés nombreux. En effet, Artest, Hughes, Foye et Howard ne semblent pas entrer dans les plans du GM et seraient sur la liste des transferts.

Le GM, qui ne souhaite pas commenter ces rumeurs, pour sans doute ne pas destabiliser son effectif.
Mais l'arrivée de Radmanovic en provenance de Utah semble n'être qu'une première banderille du remaniement d'effectif.
Un joueur au "potentiel énorme" aux dires des dirigeants de la franchise des Rockets. On l'espère, l'accession en plays-offs, ambition affichée du club, passe sans doute par l'éclosion de ce potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamingover.com
_Max
VL Player
VL Player
_Max


Nombre de messages : 55
Age : 35
GM de quel équipe : Houston Rockets
Date d'inscription : 27/04/2007

Rockets Info Empty
MessageSujet: Re: Rockets Info   Rockets Info EmptyMar 8 Mai - 0:28

Une équipe aux couleurs de l'Argentine

Le recrutement se poursuit gentillement du côté de Houston. Premier fait de la semaine texane, l'arrive de l'intérieur Andres Nocioni. Transfuge de GoldenState, le GM ne cache pas avoir eu très tôt des vues sur l'argentin :
"J'avais la volonté de trouver un intérieur complémentaire de Kwame Brown et le profil d'Andres correspondait formidablement, comme celui d'autres joueurs de la ligue. Ses prestations dans les matchs amicaux qu'il a pu disputer m'a convaincu de porter toute mon attention sur sa venue."

Le très prometteur Foye et l'expérimenté Howard ont notamment servi de monnaie d'échange. Deux joueurs de grande qualité, ce qui pourrait mettre la pression sur Nocioni qui va devoir confirmer assez vite la confiance placée en lui par ses dirigeants; mais nul doute qu'il a les moyens de s'imposer comme un véritable leader de cette équipe de Houston.

D'autant plus qu'il vient d'être rejoins, et c'est peut-être l'un des gros trades de cette pré-saison, par son compatriote, Manu Ginobili.
"Pour être franc, je n'avais pas vraiment envisagé sa venue depuis longtemps; seulement depuis 2 jours, en réalité."nous confie le GM des Rockets. "Lorsque j'ai eu vent de ses volontés de départ de Memphis, et surtout de l'intérêt que le GM des Grizzlies pouvait porter à Ron Artest; je me suis laissé tenté."

Ron Artest, qui paie sans doute une nouvelle fois sa mauvaise réputation, qui lui a valu sa mise sur la trading-list de Houston, dès l'arrivée du nouveau GM. Côté Houston, c'était donc l'opportunité de trader Artest contre un joueur de valeur, l'un des arrières les plus explosifs de la league, capable d'emballer une rencontre et de prendre le match à son compte quand le besoin s'en fait sentir.

Mais c'était donc également l'occasion de reconstituer la paire Ginobili/Nocioni qui fait les beaux jours de la sélection argentine. Gageons que ce duo sera moteur pour les Rockets. C'est un beau pari en tous cas, et la ville de Houston toute entière n'a qu'une seule envie : y croire à 100%. La Summer League imminente devrait nous donner les premières indications sur le potentiel de ce duo à entrainer toute l'équipe dans leur sillage.

Rockets Info Nocioni_ginobili
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamingover.com
_Max
VL Player
VL Player
_Max


Nombre de messages : 55
Age : 35
GM de quel équipe : Houston Rockets
Date d'inscription : 27/04/2007

Rockets Info Empty
MessageSujet: Re: Rockets Info   Rockets Info EmptyDim 13 Mai - 20:44

Les changements se poursuivent

L'entreprise de ramniement de l'effectif par le GM se poursuit. La principale information du côté des Rockets cette semaine a été l'arrivée de Jameer Nelson au poste de meneur, ce qui semble être la touche finale aux grands boulversements qu'a connu le 5 majeur des Rockets depuis quelques jours.

Hughes, qui était sur la liste des transferables a donc fait ses valises direction Seattle. Houston ayant fait une offre copieuse pour pouvoir s'octroyer les services de Nelson, au sujet duquel les dirigeants ne tarissent pas d'éloges. Ses talents de dribbleur, son sens de la distribution du ballon, sa vivacité, couplés à une bonne fiabilité aux shoots et une défense correcte peuvent en effet être de sérieux atouts à faire valoir pour les Rockets.

Une arrivée couplé avec celle de Van Exel, venu en provenance également de Seattle; avec pour rôle clairement désigner d'aider Nelson a s'épanouir et à pallier ses possibles baisses de régime. Jameer est un jeune joueur, la saison est longue et éprouvante; de plus, il n'a aucune expérience de ses grands rendez-vous que sont les play-offs, notre objectif. Je pense qu'il était indispensable de nous doter d'un remplacent de la qualité et de l'expérience de celles de Nick. Pouvoir faire venir ses deux hommes dans le même trade était une très belle opportunité pour nous, c'est pour ça que notre offre pouvait paraître très généreuse, mais je pense que nous avons fait le bon choix. D'autant plus que Jameer et Nick s'entendaient plutôt biens lors de leurs entrainements communs à Seattle" s'enthousiasme le GM.

Lorsqu'on lui demande si, avec ce trade, le 5 majeur est "bouclé", le GM poursuit :"En ce qui nous concerne, nous jugeons notre 5 comme très compétitif et apte à atteindre les objectifs que sont les play-offs. Nous allons voir ce que donne les premiers matchs de la Summer League, mais je suis plutôt confiant. Toutefois, nous n'avons aucun à priori et étudierons chaque offre avec sérieux; même si je pense qu'il sera difficile que nous nous séparions maintenant d'un de nos cadres. En coulisse, nous allons nous axer d'avantage sur la constitution d'un banc un peu plus solide"

Chose qui s'est confirmée avec l'arrivée du pivot Papadopoulos, en échange de Cliff Robinson. Une puissance offensive qui pourrait offrir de chers services aux Rockets. "Je suis très heureux d'être à Houston, dans un groupe dynamique. Je suis conscient que nous ne sommes pas parmi les grands favoris de cette conférence Ouest, mais je ferais tout pour que nous puissions apparaître comme un sérieux challenger."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamingover.com
Contenu sponsorisé





Rockets Info Empty
MessageSujet: Re: Rockets Info   Rockets Info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rockets Info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Houston Rockets [_Max]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Equipes :: Team NewsPaper-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser